Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des questions restent encore ouvertes

La société qui gère Vertic’Alp ne devra pas rembourser 1,5 million à la commune. Pascal May, président de la commune et de la société, fait état de nombreuses procédures juridiques.

24 mars 2017, 23:23
/ Màj. le 25 mars 2017 à 00:01
Verticalp Emosson 2015



Daniel Clerc verticalp 2015

Les citoyens de Finhaut tiennent à leur société du Parc d’attractions du Châtelard Vertic’Alp. Ils l’ont tous répété jeudi soir lors de l’assemblée primaire extraordinaire qui devait se prononcer sur deux points: la transformation d’une avance de liquidités effectuée par la commune en 2015 en prêt (accepté par 61 voix contre 55) et le cautionnement par la commune d’un prêt sans intérêts auprès du canton et de la Confédération (refusé par 59 voix contre 57).

Lors du débat tendu, malgré leur opposition de point de vue, tant les opposants au soutien financier de la commune que les défenseurs ont soulevé l’importance du sauvetage de la société du Parc d’attractions du Châtelard.

La faillite est évitée, pour le moment

Avec cette décision, le spectre de la faillite de la société s’éloigne, pour le moment du moins. «La société du parc n’aurait pas pu rembourser 1,5 million à trente jours en cas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias