Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des pompes à enterrer

La commune va construire et enfouir une nouvelle station de pompage des eaux usées à la Praille. Pour faire face au boum immobilier.

09 août 2017, 23:13 / Màj. le 10 août 2017 à 00:01
nouveaux bâtiments du Chemin du Milieu. le n

La commune de Martigny doit construire une nouvelle station de pompage à la Praille. Une infrastructure conçue pour faire face au spectaculaire boum immobilier que connaît depuis plusieurs mois cette zone qui prolonge le quartier historique de La Bâtiaz en direction de la commune voisine de Vernayaz et qui s’étend des deux côtés du chemin du Milieu.

Un bassin pour les eaux pluviales imposé

Entre la voie CFF et la Dranse, ce sont ainsi des dizaines de nouvelles constructions qui sont sorties de terre ces derniers mois et qu’il a fallu relier aux réseaux d’électricité, d’eaux et aux égouts communs. Problème: l’installation de pompage originelle, chargée de faire passer ces eaux usées et mixtes sous la Dranse pour ensuite les acheminer vers la station d’épuration, ne répond plus du tout aux besoins actuels et ne peut recevoir les déchets liquides des appartements nouvellement raccordés. «En plus, le plan général d’évacuation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias