Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des patrons manifestent contre le boss du Red Ice à Martigny. Explications et réactions.

Une entreprise de construction réclame plus d’un demi-million à Mike Echenard pour des chantiers à Martigny. Le patron du HC Red Ice conteste lui devoir de l’argent.

18 juil. 2017, 17:12 / Màj. le 18 juil. 2017 à 18:00
Sandra Previti, d'Unia, avec les associés de Batiko, Nathalie Joss et Nysret Kokollari, devant l'un des nombreux bâtiments d'Ecobois au chemin du Milieu à Martigny.

Avez-vous déjà vu des patrons manifester devant un chantier contre un autre patron, avec l’appui de syndicalistes ? C’est la scène pour le moins inhabituelle à laquelle Le Nouvelliste a assisté tôt mardi matin devant un immeuble d’habitation au chemin du Milieu à Martigny.

Les dirigeants de l’entreprise de construction Batiko Sàrl, qui disent ne pas avoir été intégralement payés pour plusieurs chantiers dans le quartier, manifestaient leur mécontentement devant un panneau indiquant : «Tout travail mérite salaire. Et nous ?»

Cette société sous-traitante réclame 557'000 francs à la société Ecobois Constructions de Mike Echenard, président du HC Martigny Red Ice, club lui-même en faillite. Se disant exaspérés par ce qu’ils appellent «des retards de paiement d’Ecobois», les patrons de Batiko ont décidé de réaliser un coup d’éclat cette semaine.

>>A lire aussi: Une société manifeste à Martigny et réclame un demi-million à Ecobois

Objectif : forcer Mike Echenard, mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias