Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des négociations fructueuses

Après plus de sept ans de négociations, le renouvellement anticipé de la concession hydraulique des Forces motrices du Grand-Saint-Bernard est bientôt sous toit.

27 nov. 2015, 23:48
/ Màj. le 28 nov. 2015 à 00:01
SONY DSCBarrage des Toules. DR

Unique actionnaire des Forces motrices du Grand-Saint-Bernard (FGB SA), la Romande Energie a annoncé hier la conclusion des négociations avec les communes de Bourg-Saint-Pierre et de Liddes pour le renouvellement anticipé de la concession hydraulique des FGB. En résumé, les communes vont entrer dans le capital-actions des FGB, à hauteur de 64% (45% pour Bourg-Saint-Pierre et 19% pour Liddes) et la concession, valable jusqu’en 2040, sera renouvelée de manière anticipée pour huitante ans, soit pour la période 2041-2120.

Pour que ce renouvellement devienne effectif, l’acte de concession doit être soumis aux assemblées primaires de Bourg-Saint-Pierre et Liddes, lors d’une séance extraordinaire qui aura lieu le 17 décembre prochain. En cas d’acceptation, la procédure de renouvellement sera initiée et l’acte de concession délivré par les deux communes soumis à l’homologation du canton (encadré ci-contre).

Une manne financière pour les communes

En contrepartie de ce renouvellement anticipé, les communes vont toucher une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias