Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Salvan: l'appel d'une personne blessée donne lieu à un important déploiement policier

Barrage filtrant à Gueuroz, intervention sur le terrain entre Les Granges et le Vallon de Van: la centrale d'engagement de la police cantonale a déployé d'importants moyens ce mercredi matin dans la région de Salvan suite à l'appel d'une personne blessée.

03 août 2016, 10:15
/ Màj. le 03 août 2016 à 14:00
Un barrage filtrant a été installé à l'entrée du Pont de Gueuroz.

Un important dispositif policier a été déployé ce mercredi matin sur le territoire de la commune de Salvan. Un premier barrage filtrant a été mis en place sur le Pont de Gueuroz. Plusieurs agents de la police cantonale, auxquels sont venus prêter main forte des hommes de la police communale de Martigny - tous armés - ont fait ralentir les véhicules descendant afin de pouvoir en scruter l’intérieur. Plus haut dans la vallée, entre le village des Granges et le Vallon de Van, des hommes de la scientifique en tenue blanche auraient aussi été à pied d’œuvre selon divers témoignages.

Cet imposant déploiement de forces fait suite à un appel reçu tôt mercredi vers 3h30 par la centrale d'engagement de la police cantonale, précise un communiqué. Une personne lui a signalé qu'elle était blessée et se trouvait dans la région de Salvan. Rapidement sur place, une patrouille a alors constaté que la victime, un ressortissant français de 31 ans domicilié en France, souffrait de brûlures. Elle a été prise en charge par les secours et héliportée par Air-Glaciers au CHUV de Lausanne. Son pronostic vital est engagé.

Les explications fournies sur les circonstances des blessures occasionnées étant peu claires, la police a déployé d'importants moyens d'investigation.

Une enquête a été ouverte par le Ministère public.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias