Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dès 2018, les habitants de Bourg-Saint-Pierre auront droit à une baisse de 43% de leur facture d'impôt

Dès 2018, il fera bon vivre, fiscalement parlant, à Bourg-Saint-Pierre, l’assemblée primaire ayant accepté à l’unanimité une nette diminution des impôts communaux. Explications.

18 déc. 2017, 17:30
Pour le président de la commune de Bourg-Saint-Pierre Gilbert Tornare, les mesures fiscales acceptées par l'assemblée primaire ont pour objectif premier de lutter contre la dépopulation.

Des chiffres pour commencer. Sans surprise, l’assemblée primaire de Bourg-Saint-Pierre, fréquentée par 43 personnes, soit 35% des votants, a accepté à l’unanimité une baisse massive des impôts communaux.

Dès le 1er janvier 2018, le coefficient d’imposition passera ainsi de 1,2 à 1 et le taux d’indexation de 130% à 170%. Cela fera figurer la commune de Bourg-Saint-Pierre dans les plus attractives du canton, fiscalement parlant, aux côtés notamment de Bagnes, Finhaut, Salvan et Trient.

Les deux mesures cumulées entraîneront une diminution moyenne de 43% de l’impôt individuel sur le revenu et de 20% environ sur la fortune. Une baisse spectaculaire pour les contribuables mais dont l’incidence sur les finances communales n’est que de l’ordre de 140 000 francs au total.

Mesures supplémentaires

Et ce n’est pas tout puisqu’à ces baisses fiscales s’ajoutent plusieurs mesures en faveur des familles et des personnes domiciliées à Bourg-Saint-Pierre.

«Les familles toucheront 500 francs par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias