Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dentiste nomade à votre chevet

Des résidents du foyer Jean-Paul confient leurs dents au Dr Berdj Haroutunian qui a transformé un van à chevaux en cabinet dentaire mobile.

26 juin 2017, 21:21
/ Màj. le 27 juin 2017 à 00:01
Riddes - 6 juin 2017



Le dentiste Berdj Haroutunian soigne les patients des EMS dans son vanne transformé.

Ici avec Jacqueline Roh, patiente à la Fondation Sainte-Thérèse.



Héloïse Maret/Le Nouvelliste

Janine Roh n’a plus à se faire de mouron pour organiser ses visites chez le dentiste. «C’est lui qui vient à moi pour prendre soin de mes dents», confie cette pensionnaire du foyer Jean-Paul à Riddes, âgée de 77 ans. «Comme une dizaine d’autres résidents, Janine trouve en effet bien plus pratique de profiter de ce nouveau service «à domicile» plutôt que de devoir tout planifier pour se rendre à Leytron ou à Martigny», confirme Jean-Mathieu Crettenand, directeur de cet établissement proposant 45 lits de long séjour, tous occupés. Un directeur persuadé que la formule va très vite convaincre de nouveaux pensionnaires à Riddes et d’autres responsables d’EMS aux alentours.

Un ancien van à chevaux

Accompagnée par un aide-soignant, Janine Roh n’a ainsi besoin que de quelques secondes pour aller de ses appartements jusqu’au cabinet dentaire mobile garé sur le parking du home. «Mon cabinet est en fait installé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias