Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Dans les coulisses d’un chantier

A l’enseigne d’«Electricité en cascade», la Médiathèque présente une exposition de photographies sur la réhabilitation de la centrale de la Pissevache à Vernayaz.

23 janv. 2017, 21:31 / Màj. le 24 janv. 2017 à 00:01
Réhabilitation centrale de la Pissevache. Michel Martinez

La cascade de la Pissevache suscite depuis toujours la curiosité des voyageurs, touristes, écrivains et autres artistes. Mais peu d’entre eux savent que la Pissevache, c’est aussi le nom de la centrale hydroélectrique qui habite ces lieux. Cet aménagement a pourtant été exploité pendant cent ans, entre 1898 et 1997. Réhabilitée dès 2014 par les Forces motrices valaisannes (FMV), la centrale rénovée a été remise en service en mai 2016.

Mandaté par les FMV, le photographe Michel Martinez a suivi l’ensemble du chantier et expose le fruit de son travail à la Médiathèque. L’occasion, pour le public, de découvrir les coulisses d’un chantier peu commun.

Un chantier spectaculaire

Après un apprentissage de photographe auprès de Heinz Preisig à Sion, Michel Martinez a repris l’atelier de ce dernier. Son patron étant actif dans les travaux techniques et spectaculaires, il a vite été confronté à la réalité du métier dans le terrain:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias