Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Culture, immobilier, santé: une start-up de Verbier transpose la réalité immersive à tous les domaines

La start-up IBA modélise des bâtiments en 3D. Une technologie utilisée dans l’immobilier mais pas seulement. Le Musée de Bagnes s’en sert pour de l’archivage.

20 oct. 2017, 14:05 / Màj. le 22 oct. 2017 à 18:30
Les six objectifs et trois lasers de l’appareil permettent de mesurer les volumes pour les retranscrire en 3 dimensions explique Thibaut Hannedouche, fondateur de la start-up IBA.

Nous entrons dans un appartement de luxe, situé sur les hauts de Verbier. L’objet se loue à la saison, 90’000 francs pour les cinq mois d’hiver. Afin de trouver plus facilement preneur pour ce bien haut de gamme, l’agence Bruchez&Gaillard veut offrir une expérience inédite à ses clients. La visite virtuelle de pièce en pièce, étage par étage est rendue possible par la start-up Immersive Business Advantage (IBA) basée à Verbier depuis une année et présente en France depuis quatre ans. Grâce à la technologie «Matterport» importée tout droit de Californie et dont ils sont les seuls détenteurs en Suisse, les associés de la société offrent des visites immersives et interactives en 360 degrés dans différents lieux. Pour ce chalet de 200 mètres carrés, une centaine de captures avec l’appareil doté de six objectifs et trois lasers ainsi qu’une journée de post-production seront nécessaires pour réaliser l’immersion virtuelle. Un service...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias