Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coup de frein pour un projet

Après l’acceptation par le Tribunal fédéral du recours d’une opposante, le projet de nouvelle liaison entre les domaines skiables de Verbier et de La Tzoumaz est reporté dans le temps. Faits et réactions.

22 juin 2016, 23:52
/ Màj. le 23 juin 2016 à 00:01
projet Telelverbier

La décision du Tribunal fédéral est tombée hier matin. Le projet de nouvelle liaison entre les domaines skiables de Verbier et de Savoleyres-La Tzoumaz a subi un sérieux coup de frein suite à l’acceptation, par la troisième cour de droit public du TF, du recours d’une opposante.

Propriétaire d’un chalet à Verbier, situé à proximité de l’installation projetée, cette opposante genevoise avait contesté une modification apportée à la planification du domaine de Téléverbier par la commune de Bagnes. Mis à l’enquête en 2011, ce projet comprend notamment la construction d’une nouvelle installation de remontées mécaniques permettant aux skieurs de relier les deux domaines skiables sans prendre le bus.

Rejeté par le Conseil d’Etat valaisan et par le Tribunal cantonal, le recours de cette opposante a été partiellement accepté hier par le Tribunal fédéral. La cause est donc renvoyée au Tribunal cantonal valaisan, qui devra réexaminer le dossier.

Etude d’impact incomplet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias