Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux anciens champions de Scrabble de Martigny, observateurs avisés des championnats du monde

Anciens champions de scrabble, les Martignerains Véronique et Christian Keim sont les parrains des championnats du monde qui se déroulent actuellement au CERM. Rencontre.

18 août 2017, 10:51 / Màj. le 18 août 2017 à 11:30
Véronique Keim et son frère Christian Keim ont du plaisir à se replonger dans l'ambiance d'un championnat du monde de scrabble.

«On a envie de jouer, mais on sait qu’on ne peut plus rivaliser avec les meilleurs scrabbleurs du moment. Aujourd’hui, le niveau est réellement exceptionnel.» Anciens multiples champions suisses de scrabble, avec à leur actif plusieurs participations à des championnats du monde et même des podiums pour Véronique, cette dernière et son frère Christian Keim sont des observateurs avisés des 46e championnats du monde qui se déroulent actuellement au CERM. Ils reviennent sur leurs parcours et donnent leur avis sur le scrabble aujourd’hui.

>>A lire aussi: La planète scrabble débarque à Martigny

Talents précoces

Né en 1959, Christian fait partie des pionniers du scrabble à Martigny: «J’ai été initié par mes parents et me suis rapidement pris au jeu. J’ai ainsi obtenu mon premier titre de champion suisse à l’âge de 20 ans et ait fait de la compétition, aux niveaux national et mondial, pendant 7 ans.» Née en 1967,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias