Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Charrat: Henri Dès est la tête d'affiche de la 9e édition du festival des enfants Hérisson sous Gazon

Les 10 et 11 juin prochains, la 9e édition du festival des enfants Hérisson sous Gazon s'étendra sur plus de 5000 m2, autour de la salle polyvalente de Charrat. Tout en haut de l'affiche, on retrouve le grand patron de la chanson enfantine: Monsieur Henri Dès.

31 mars 2017, 09:43
/ Màj. le 31 mars 2017 à 12:00
De passage en 2015, Henri Dès s'était offert un bain de foule sur le gazon des Hérissons.

Après le Paléo et le Montreux Jazz Festival, c’est au tour du festival des enfants «Hérisson sous Gazon» de dévoiler sa programmation. Et, du côté de Charrat, pour les 10 et 11 juin, on a fait appel à ce qui se fait de mieux en matière de chanteur pour juniors en rappelant l’inusable Henri Dès, 76 ans au compteur et l’énergie d’un jeune premier. Ce sera son deuxième passage après 2015. «C’était la première année que nous proposions une scène extérieure et on avait vécu des moments extraordinaires», se souvient Erendira Foglia, vice-présidente de l’association Hérisson sous Gazon «avec des centaines d’enfants et de parents assis dans l’herbe, un immense sourire accroché au visage.»

 

A ses côtés, les organisateurs ont fait appel à trois musiciens totalement déjantés, les Wackids, qui revisitent les plus grands standards du rock… avec des instruments venus tout droit d’un magasin de jouets.

 

Les jeunes musiciens valaisans de l'Ecole de jazz et musiques actuelles seront eux aussi sur la scène extérieure le dimanche après-midi. Gommette et Gabatcho, la Compagnie des Frères Duchoc, la fanfare de rue Histoire de famille et les Dédés des Démons et Merveilles, complètent une affiche très riche.

 

Nombre record d’ateliers

Au total, huit spectacles seront proposés tout au long du weekend, avec du cirque, des marionnettes, une fanfare de rue ou des doudous géants. Mais la particularité d’Hérisson, c’est d’avoir des jeunes visiteurs actifs. «Cette année, nous offrons 51 ateliers, c’est un record», précise Erendira Foglia, «de la chimie, du sport, des bricolages, des découvertes… on a vraiment concocté un programme très complet, avec, comme toujours, des prix très bas: 22 francs par enfant et la gratuité pour les parents.» 7000 visiteurs sont attendus durant le weekend.

A noter encore que l’association 1, 2, 3 Soleil, qui milite contre la maltraitance des enfants, sera l’invitée d’honneur de cette 9e édition.

>> Le programme complet, les infos et les réservations, c'est par ici

Votre publicité ici avec IMPACT_medias