Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Changement de cap, toute...

La commune est entrée dans une ère nouvelle. Les tensions ont laissé place à un climat d’apaisement. Une première décision, forte, a été prise avec l’adoption de la taxe au sac.

15 févr. 2017, 23:54
/ Màj. le 16 févr. 2017 à 00:01
Martigny, le 14.02.2017. La premiere assemblee primaire du nouveau conseil communal de Martigny-Croix et de sa presidente Florence CARRON-DARBELLAY.

(Le Nouvelliste / Christian HOFMANN) Assemblee primaire a Martigny-Croix

Depuis le 1er janvier et la disparition du Mouvement communal indépendant (MCI) de la scène politique locale, la donne a changé à Martigny-Combe. Démocrates-chrétiens et libéraux-radicaux se partagent désormais les sept fauteuils – quatre et trois – à la municipalité qui, avant-hier soir, a passé son premier test de popularité à l’occasion de l’assemblée primaire consacrée au budget 2017 de la commune et du service électrique. Devant une salle comble, force est de reconnaître que le nouvel exécutif a parfaitement réussi son examen de passage. Applaudissements à l’appui, le budget a été plébiscité et une première décision, forte, a été prise, à savoir qu’à partir du 1er janvier 2018, la taxe au sac pour l’élimination des ordures urbaines sera appliquée sur le territoire communal.

Citoyens convaincus

A une écrasante majorité, les citoyens réunis mardi en assemblée primaire ont approuvé la taxe au sac, alors qu’une décision favorable à la taxe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias