Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cent mètres de nouveau quai pour plus de sécurité

26 sept. 2016, 21:32 / Màj. le 27 sept. 2016 à 00:01
Martin Von Kaenel, Directeur TMR, Grégoire Praz, Directeur RegionAlps, Michel Pellouchoud, responsable exécution TMR, Guillaume D%u2019Ersu, Ingénieur TMR et Dominique Pierroz, collaborateur TMR.

«Cette fois, il n’y a plus d’excuses pour ne pas rallier la Foire du Valais en train.» Responsable marketing chez RegionAlps, Christelle Piguet a beau rôle cette semaine pour vanter les attraits du rail. Les Transports de Martigny et régions SA (TMR) ont en effet mis les bouchées doubles pour terminer à côté du CERM et avant l’ouverture de la 57e Foire du Valais la construction d’un quai flambant neuf, en dur.

400 000 francs le quai

«Jusqu’ici, la halte du CERM aménagée au début des années 2000 n’était qu’une installation provisoire qui ne répondait pas aux standards actuels en matière de confort et de sécurité», explique l’ingénieur Guillaume D’Ersu. D’où la décision des TMR d’investir 400 000 francs dans la construction d’un nouveau quai en béton. «Six tonnes d’armatures et 210 tonnes de béton ont été nécessaires pour réaliser cet ouvrage de 100 mètres de long.» Une trentaine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias