Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ça va mousser en cuves!

Une brasserie a élu domicile dans les anciennes caves Orsat. L’ancien champion de snowboard Xavier de Le Rue est associé à la démarche.

26 sept. 2016, 21:32
/ Màj. le 27 sept. 2016 à 00:01
Martigny- 26 septembre 2016 - Nouvelle brasserie artisanale White Frontier- devant:Nicolas Roberti (directeur) - derrière : Chris Treanor, (maitre brasseur) et Xavier De Le Rue (co-fondateur). Photo: Sabine Papilloud BRASSERIE3

L’initiative a le mérite de l’originalité. Xavier de Le Rue, champion du monde de snowboard en 2003 et 2007, et Nicolas Roberti, un entrepreneur passionné de sports extrêmes et de bières, ont décidé de s’associer pour développer un concept de brasserie artisanale alliant… le freeride et l’exploration. A l’enseigne de WhiteFrontier, ce projet d’envergure a pris place dans les anciennes caves Orsat, à la route du Levant, à Martigny. L’inauguration de la nouvelle installation qui occupe 600 m2 a eu lieu hier. Un montant de 2 millions de francs a été investi dans cette opération qui permettra, dans un premier temps, de produire environ 1900 hectolitres de bière par année. Les promoteurs voient les choses en grand. Dans cinq ou six ans, ils ambitionnent une production annuelle de l’ordre de 17 000 hectolitres, ce qui représente 0,5% du marché brassicole suisse.

«Nicolas Roberti m’a contacté à l’époque pour élaborer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias