Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bilan encourageant après une année d'exploitation du mARTigny boutique-hôtel

La Fondation valaisanne en faveur des personnes handicapées mentales (FOVAHM) tire un bilan encourageant après une année d'exploitation du mARTigny boutique-hôtel qui emploie trente personnes en situation de handicap mental.

20 déc. 2016, 15:22
Le mARTigny boutique-hôtel et son restaurant La Cordillère accueillent de plus en plus de monde dans le quartier des Vorziers.

Un chiffre d’affaires de 2,5 millions de francs, un taux d’occupation des chambres de 50%, un doublement de la capacité d’accueil au restaurant «La Cordillère» de 70 à 130 places: tous les signaux sont au vert pour le mARTigny boutique-hôtel. Ouvert il y a un peu plus d’une année dans le quartier des Vorziers, l’établissement géré et exploité par la Fondation valaisanne en faveur des personnes handicapées mentales (FOVAHM) en partenariat avec la Fondation Pierre Gianadda présente «des signes encourageants de réussite  et commence gentiment à atteindre son rythme de croisière», selon l’expression de Jean-Marc Dupont, directeur de la FOVAHM, ce matin en conférence de presse.

«Le mARTigny boutique-hôtel révèle une belle marge de progression. En outre, les valeurs qu’il véhicule m’ont séduit. Ce challenge me tient à cœur, j’en suis très fier», a pour sa part plaidé Mathias Munoz, 43 ans, le nouveau patron du mARTigny boutique-hôtel. Entré en fonction le 1er septembre, cet Alsacien d’origine a déjà passablement roulé sa bosse dans le milieu hôtelier.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de ce mercredi 21 décembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias