Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Beau succès populaire pour le 84ème Festival des musiques du Bas-Valais

Martigny a réservé un accueil chaleureux au Festival des musiques du Bas-Valais qui boucle sur un bilan très positif malgré la pluie de ce dimanche..

29 mai 2016, 20:22
/ Màj. le 30 mai 2016 à 09:33
Les cinq premiers de la grande finale du concours des jeunes solistes: 	Robin Fellay, David Cardoso, Thomas Martinetti, Emily Birrer et Julie Parrel.

Le 84ème Festival des musiques du Bas-Valais a connu un beau succès populaire ce dernier week-end à Martigny. Malgré la pluie de ce dimanche.

Tradition du festival du Bas-Valais, le concours des jeunes solistes aura été l’un des temps forts de ce week-end musical. «Plus de 150 participants ont eu le mérite de bien se préparer et d’affronter le jury. Un chiffre qui témoigne de la belle santé de la relève dans nos sociétés», s’enthousiasme Christian Bohnet, président de l'Harmonie. Ouvert à tous les musiciens âgés de moins de 20 ans, ce concours s’adressait aussi bien aux cuivres qu’aux bois, percussions et autres tambours et s'est conclu sur le podium suivant:

1. Julie Parel, Harmonie Municipale, Martigny 2. Thomas Martinetti, Harmonie Municipale, Martigny 3. Emily Birrer, Écho du Jorat, Évionnaz.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de ce lundi 30 mai.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias