Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bain de jouvence vivifiant pour la cabane du Demècre au-dessus de Fully

Perchée à 2361 mètres d'altitude, la cabane du Demècre s'est offert une spectaculaire cure de rajeunissement à 700'000 francs. Inauguration ce dimanche 23 juillet.

20 juil. 2017, 15:59 / Màj. le 20 juil. 2017 à 22:53
La cabane Demecre revue et corrigée sera inaugurée ce samedi au dessus de Fully.

A 102 ans et à 2361 mètres d’altitude, la cabane du Demècre s’est offert un cure de rajeunissement bienvenue. Susceptible de lui offrir une belle et longue seconde jeunesse.

Si la métamorphose n’a rien d’évident vu de l’extérieur, la transformation est radicale et impressionnante à l’intérieur. Aux oubliettes, les pièces plutôt sombres et étroites. Mandatés pour mener à bien ce bain de jouvence, Thomas Coquoz et Ludovic Schober ont réussi à parfaitement mettre en valeur l’espace commun en optimisant l’apport en lumière naturelle. «Le choix des matériaux contemporains crée un dialogue harmonieux entre l’ancien et le nouveau», souligne Ludovic Schober. Ainsi, le concept architectural garantit la pérennité de la réalisation.

Le nouveau réfectoire, clair et spacieux. © Ludovic Schober

Lifting à 700'000 francs

De quoi soulever l’enthousiasme de Philippe Salomon, le président de la cabane du Demècre et de la commission de construction. «Le résultat est magnifique! »

Il est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias