Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bagnes est la capitale de la raclette pour la 14e fois

21 sept. 2017, 23:24 / Màj. le 22 sept. 2017 à 00:01
Une vingtaine de fromages anglais sont offerts à la dégustation des visiteurs avides de dépaysement culinaire ce week-end sur la place de l'Espace Saint-Marc, au Châble, dans le cadre de Bagnes, capitale de la Raclette.

Thierry de Salvador, président du CO, et d'Olivier Volluz, délégué communal à l'intégration ansi que Kim Taylor et Eddy Baillifard se sont ainsi livré à une petite dégustation.



Louis Dasselborne/Le Nouvelliste

Bagnes s’apprête à revêtir ses plus beaux atours et à devenir la capitale de la raclette pour la 14e fois. Cette manifestation se tiendra samedi 23 et dimanche 24 septembre au Châble. L’occasion pour les milliers de visiteurs attendus de déguster les meilleurs fromages des alpages et laiteries de la région, d’assister à un combat de génisses samedi dès 15 heures et d’assister à un grand défilé dimanche dès 11 heures.

Une cinquantaine de bêtes venues du Valais et du canton de Vaud s’affronteront dans l’arène de Probé. «Il s’agit du combat des génisses de la Foire du Valais qui, pour la première fois, ne lutteront pas à Martigny. Pour une manifestation comme la nôtre, un combat de reines constitue un atout supplémentaire. En 2015, nous avions accueilli le combat de l’Espace Mont-Blanc. Le succès de ce type de rencontre ne se dément jamais», se félicite Thierry de Salvador,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias