Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Verbier: un skieur belge emporté par une avalanche

Un skieur belge, âgé de 29 ans, a été emporté par une avalanche au Col de la Mouche, en dehors du domaine skiable de Téléverbier, vendredi en fin de matinée. Rapidement dégagé, il n'a pas été blessé.

15 janv. 2016, 11:42
/ Màj. le 15 janv. 2016 à 16:00
L'avalanche s'est délenchée dans le secteur du Col de la Mouche.

Vendredi, des skieurs se sont élancés du lac des Vaux en direction de Tortin/Nendaz. Durant cette descente, ils ont quitté l'itinéraire à ski de Chassoure pour pratiquer le freeride. Alors qu'ils se trouvaient dans le secteur du col de la Mouche, une avalanche a emporté un skieur belge de 29 ans, domicilié dans la région.

Partiellement enseveli, il a été rapidement dégagé par ses amis et n'a pas été blessé.

Chef information et prévention de la police cantonale, Jean-Marie Bornet rappelle que ce secteur a une sombre réputation. "Situé près de l'itinéraire à ski, il est prisé des amateurs de hors-piste. Des skieurs ont été emportés les années passées et certains y ont malheureusement perdu la vie".

Danger d'avalanche marqué

Dans son communiqué diffusé vendredi, la police rappelle que le danger d'avalanche est marqué (3 sur une échelle de 5) sur l'ensemble du Valais. Des avalanches peuvent donc se déclencher spontanément ou lors du passage d'un skieur.

Elle ajoute qu'après 15 minutes déjà, la chance de survie d’une personne totalement ensevelie se réduit de manière considérable.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias