Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ailleurs menacé, le crapaud sonneur se plaît au coude du Rhône

Particulièrement choyé à Martigny, le crapaud sonneur devrait bientôt étendre son territoire du côté de Vernayaz. Où la mise à l'enquête publique de plusieurs mares pluviales n'a suscité aucune opposition.

23 déc. 2015, 11:42
/ Màj. le 23 déc. 2015 à 15:30
Le crapaud sonneur mesure entre 3,5 et 5 centimètres.

Les crapauds sonneurs vont bientôt pouvoir étendre leur territoire vers le Bas-Valais. Déjà bien présente à la sortie de Martigny où la commune continue de lui aménager de petits biotopes au pied du Mont-d’Ottan, cette espèce ailleurs menacée devrait bénéficier dès l'an prochain de nouveaux espaces pour prospérer du côté de Vernayaz.  

La mise à l’enquête publique déposée le mois dernier par le WWF visant à aménager une quinzaine de mares pluviales au lieu-dit «Tilley-Varcou», propriété de la Bourgeoisie de Vernayaz ainsi que sur des terrains situés derrière le Camping de «La Pissevache», propriétés de la commune n’a en effet suscité aucune opposition. «Ce qui n’est pas une surprise pour ces très petites surfaces se trouvant qui plus est hors zone à bâtir, dans un secteur à éboulement», commente Blaise Borgeat, le président de Vernayaz.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de demain.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias