Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Affaire Cleusix: la commune de Leytron dépose une plainte pénale contre deux élus PDC

Le vice-président ainsi qu'une conseillère communale, tous deux PDC, font l’objet d’une plainte pénale de la commune de Leytron pour violation de secret de fonction. Jean-Marie Cleusix et un membre du comité du PDC local sont également visés par une procédure.

23 juin 2017, 23:59 / Màj. le 24 juin 2017 à 07:30
Nouveau rebondissement dans l'affaire Cleusix à Leytron
L’affaire Cleusix n’en finit plus d’agiter le microcosme leytronain. Le vice-président Jean-Luc Denis et la conseillère Raymonde Rittmann, tous deux PDC, font l’objet d’une plainte pénale de la commune de Leytron pour violation de secret de fonction déposée en janvier dernier. L’ancien chef du service de l’enseignement Jean-Marie Cleusix, ainsi qu’un membre du comité du PDC local et collaborateur de l’Etat du Valais sont eux visés par une plainte pour incitation à violation de secret de fonction.

La fameuse conférence de presse de janvier 2014

Au Ministère public, on confirme l’affaire. «Une plainte a été déposée cette année et elle est en cours de traitement», indique le procureur général Nicolas Dubuis. La commune, sous la plume de son président Patrice Martinet, reproche la divulgation à de tierces personnes de la tenue de la fameuse conférence de presse de janvier 2014 au cours de laquelle le président de Leytron avait dénoncé...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias