Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A une large majorité, l'assemblée primaire de Salvan a accepté la recapitalisation des TéléMarécottes SA

A une large majorité, l'assemblée primaire de Salvan a accepté ce lundi soir de transformer un prêt communal de 4,175 millions en actions, accordant ainsi un sursis à la société de remontées mécaniques TéléMarécottes SA.

04 sept. 2017, 21:14
/ Màj. le 05 sept. 2017 à 06:45
La société de remontées mécaniques TéléMarécottes a reçu le soutien de l'assemblée primaire de Salvan.

C’est à une très large majorité (5 non et 9 abstentions) que l’assemblée primaire extraordinaire de Salvan, fréquentée par près de 250 personnes en ce lundi soir 4 septembre, a décidé de soutenir la société de remontées mécaniques TéléMarécottes SA.

L’assemblée a en fait accepté de transformer un prêt communal de 4,175 millions, accordé en 2011 pour la rénovation du domaine skiable, en capital-actions. La commune n’injecte donc pas d’argent supplémentaire dans l’opération de recapitalisation.

Ce soutien accorde un sursis à la société TéléMarécottes SA, mais ne règle pas les problèmes de trésorerie. Seul un succès de la future ouverture aux privés du capital-actions permettra d’entrevoir l’avenir avec un peu plus de sérénité.

La prochaine étape de la recapitalisation se jouera samedi prochain lors de l’assemblée générale extraordinaire des TéléMarécottes SA.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias