Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Saillon, les élèves de 7 H et 8 H se sont vachement éclatés

La classe 7 H et 8 H de Claudy Raymond participe au concours d’affiches de Swissmilk. Les élèves de Saillon qui l’avaient emporté en 2016 entendent faire aussi bien cette année.

28 mars 2017, 10:56
/ Màj. le 28 mars 2017 à 12:00
Les élèves de Saillon ont réalisé une affiche consacrée à deux vaches en train de lutter dans un rond de sciure avec le Cervin au second plan.

Ils sont une vingtaine d’élèves âgés entre 10 et 12 ans à fréquenter la classe de 7 H et 8 H de Saillon. Depuis le début du mois de mars, ils se sont affairés en vue de de se distinguer lors du traditionnel concours d’affiches organisé par Swissmilk, l’association faîtière des producteurs suisses de lait. «Nous avons gagné le titre en 2016 à Neuchâtel. Nous tenons absolument à faire à nouveau bonne figure cette année», s’enthousiasme l’enseignant Claudy Raymond.

Ce concours réunit plus de 1500 artistes en herbe répartis en 75 classes de tout le pays. Les élèves retroussent leurs manches pour donner vie et couleurs à l’univers du lait. Les classes primées dans les différentes catégories seront récompensées le 22 avril prochain dans le cadre du Festival du lait de Bellinzone.

Les dessins sont réalisés sur une surface de plus de 3,4 mètres carrés, soit les dimensions habituelles d’une affiche publicitaire. Les chefs d’œuvres de toutes les classes pourront être découverts entre le 3 et le 23 avril 2017 sur internet où les gens pourront voter et sur des panneaux de la SGA. «Selon toute vraisemblance, notre projet sera visible dans la région d’Ardon», indique Claudy Raymond.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias