Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A 85 ans, Paul Bruchez trace toujours sa voie

Doyen d’une joyeuse cordée de retraités, cet ancien curé se plaît toujours à vivre et à partager la montagne, avec une aisance remarquable.

28 juil. 2016, 23:26
/ Màj. le 29 juil. 2016 à 00:01
A 85 ans, Paul Bruchez grimpe toujours avec trois compères. Ancien curé de Erde, Vissoie et Fully, il a collectionné les 4000 du canton.

Si leur histoire avait été un film, on aurait pu l’intituler «Trois gendarmes et un curé». Mais le titre, qui a beau les faire rire, serait tombé assez largement à côté de la réalité. Puisque, indépendamment de leurs parcours de vie respectifs, c’est la montagne qui a uni le destin de ces quatre joyeux retraités. Le doyen de la bande, c’est Paul Bruchez, 85 ans et ancien curé dans les paroisses d’Erde, Vissoie et Fully.

De la montagne, une fois par semaine

Agile comme un chamois, ce Fulliérain grimpe encore une fois par semaine aisément des voies cotées en 6 sur les échelles de difficulté. Pour les non-initiés, dites-vous qu’il faut déjà un certain entraînement et ne pas craindre de devoir chercher ses prises. Ce mercredi, ils ont enchaîné huit longueurs du côté de Sembrancher avant de venir se dégourdir les bras au-dessus de Mazembroz, pour les besoins de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias