Mis en vente depuis le 1er août dernier, le Pass Saint-Bernard a déjà séduit plus de 7000 personnes. Un résultat qui réjouit l’un de ses initiateurs, le président du Pays du Saint-Bernard Julien Moulin: «Le pari, un peu fou au départ, est en passe d’être réussi. Notre premier objectif a été atteint et, surtout, le projet séduit une large clientèle.»
Une première victoire
Si l’objectif final est de vendre 18 000 pass d’ici à la fin octobre 2017, la première étape était d’en écouler au moins 6000 avant la fin des préventes, afin de générer un chiffre d’affaires correspondant à celui des abonnements vendus auparavant par les sociétés de remontées mécaniques TéléLaFouly-ChampexLac et Télés-Vichères-Liddes. «Alors que la fin des préventes est fixée au 30 novembre, nous avons déjà dépassé la barre des 7000 pass vendus.»
Les 50% des abonnés sont des habitants de la région (communes de Bovernier, Bourg-Saint-Pierre, Liddes,...