Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

2,4 millions pour la crèche-UAPE

Le projet d’agrandissement, de rénovation et de mise en conformité de la crèche-UAPE Pouce à Vers-l’Eglise passe la rampe du législatif. Le budget 2017 a également été accepté.

15 mars 2017, 23:44
/ Màj. le 16 mars 2017 à 00:01
Crèche-UAPE Fully. Le Nouvelliste

Un projet aussi utile qu’indispensable, mais qui aurait mérité d’être mieux étudié. Cela résume les discussions qui ont eu lieu lors de la première séance du Conseil général de Fully, version 2017-2020. C’est la demande de crédit d’engagement de 2,4 millions pour l’agrandissement, la rénovation et la mise en conformité de la crèche-UAPE Pouce et l’administration de Parents d’accueil à Vers-l’Eglise, qui a suscité plusieurs interventions.

Tant la commission de gestion que les quatre groupes du législatif (MISE, PDC, PLR, UDC) ont souligné l’importance du projet, insistant notamment sur le fait qu’il sera financé par le biais des investissements ordinaires, sans augmenter la dette communale. Mais tous ont émis quelques critiques relatives à la forme choisie par la municipa-lité pour présenter ce dossier, la commission sociale n’ayant pas été consultée et le projet demandant à être encore affiné.

Report refusé de peu

Le conseiller général Nicolas Maret (PDC) a ainsi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias