Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

20 millions pour deux sourdines

Deux parois antibruit vont sortir de terre presque en même temps pour diminuer les nuisances sonores. La première le long de la ligne CFF, la seconde en bordure de l’autoroute A9.

08 mars 2017, 23:46 / Màj. le 09 mars 2017 à 00:01
Saxon murs anti-bruit

Les Saxonains en ont bientôt fini avec leurs soucis de bruit. Deux gros chantiers se sont en effet ouverts presque simultanément pour, d’un côté, limiter les nuisances sonores provoquées par les trains qui traversent le cœur de la cité de l’abricot et, d’autre part, celles causées par l’important trafic routier qui emprunte l’autoroute A9.

La plus longue paroi de Suisse

Les CFF ont ainsi démarré à la fin de l’année passée la construction d’une imposante paroi antibruit, la plus longue de Suisse avec ses 3521 mètres, en prenant en compte les 400 mètres d’éléments mobiles à construire pour répondre aux exigences de Rhône 3. La réalisation de ce mur devrait durer un peu plus d’une année. D’ici au mois de février prochain, les Saxonains devront ainsi encore s’armer de patience et de casques Pamir pour les plus sensibles. Ce chantier va en effet forcément générer des nuisances sonores pendant la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias