Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

110 millions investis pour la formation

Entre les cycles d’orientation de Martigny et Fully-Saxon, les écoles de Salvan et de Riddes, les communes de la région ont largement investi dans les infrastructures scolaires.

31 déc. 2016, 10:54
Salvan, le 23 janvier 2016



Inauguration du nouveau centre scolaire de Salvan.



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Le montant interpelle. Entre 2015 et 2016, plus de 110 millions de francs ont été investis dans les infrastructures scolaires de la région de Martigny et la plupart ont été inaugurées cette année. Un signe, s’il en fallait un, que les autorités communales et régionales se soucient de la formation des jeunes en leur mettant à disposition des infrastructures performantes.

Les cycles d’orientation

A Martigny, le nouveau CO d’Octodure aura finalement coûté 55 millions de francs. «Il s’agit du plus gros investissement de l’histoire de notre ville», souligne le président Marc-Henri Favre. A tel point qu’il a été inauguré à trois reprises! Le CO lui-même, le plus grand du Valais, avec ses 680 élèves, l’a été le 21 novembre 2015; la nouvelle salle de spectacle Les Alambics, qui fait aussi office d’aula pour le CO, le 24 février 2016; le réfectoire et les aménagements extérieurs enfin, le 10 décembre dernier....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias