Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Valaisans signent le doublé au championnat suisse de brass bands

Le Valaisia Brass Band a remporté le championnat suisse à Montreux ce dimanche. La deuxième place est revenue à l'Ensemble de Cuivres Valaisan. Le tenant du titre, le Brass Brand Treize Etoiles A, termine au quatrième rang.

29 nov. 2015, 19:34
/ Màj. le 29 nov. 2015 à 22:22
Un deuxième titre de champion suisse pour le Valaisia Brass Band.

Pour la seconde année consécutive, le Valais réalise un doublé lors du championnat suisse des Brass Bands à Montreux: deuxième l’an dernier, le Valaisia Brass Band termine champion cette année. Il se classe juste devant l’Ensemble de Cuivres Valaisan, tandis que le champion en titre, le Brass Band 13 Etoiles, finit au quatrième rang. La quatrième formation du canton, le Constellation Brass Band, se classe neuvième de cette catégorie Excellence, lors de ce 41e Concours Suisse des Brass Bands.

Lors de la remise du trophée, le directeur Arsène Duc a déclaré: «Ce titre est une très belle récompense pour nos musiciens, qui avaient fini deux fois de suites deuxièmes. C’est un peu un aboutissement. Je tiens aussi à féliciter les trois autres brass bands valaisans. Se classer aux trois des quatre premiers rangs du championnat suisse, c’est quelque chose d’exceptionnel.»

Un soliste honoré

C’était définitivement la soirée du Valaisia Brass Band, encore à l’honneur avec le prix remporté par Claude Romailler, désigné meilleur soliste de la pièce à choix.

Quant aux autres brass bands valaisans inscrits dans les autres catégories, ils ont connu des fortunes diverses: en catégorie 1, le Brass Band 13 Etoiles B termine au 7e rang, tandis que les trois autres ensembles du canton se classent au même 17e rang, à savoir l’Ensemble de  Cuivres Ambitus, l’Oberwalliser Brass Band A et le RosAlp Brass Band. En 2e catégorie,  le Brass Band Valaisan junior décroche un joli 5e rang (sur 14). Enfin, en 3e catégorie, l’Oberwalliser Brass Band Junior a terminé à la huitième place.

Retrouvez les résultats complets ici.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de lundi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias