26.09.2017, 16:00  

Le Haut-Plateau et l'EPFL misent sur le mélange des genres

chargement
La fondation fraîchement créée devrait organiser son premier forum international en 2018

 26.09.2017, 16:00   Le Haut-Plateau et l'EPFL misent sur le mélange des genres

Forum - Des scientifiques de l'EPFL et des personnalités de Crans-Montana ont annoncé leur volonté de créer ArtTech, une fondation soutenant la culture, l'art, les sciences et la technologie. Un forum annuel et un fonds d'investissement verront le jour en 2018.

Crans-Montana et l’EPFL ont annoncé leur désir commun de faire sauter les frontières entre l’art et les sciences. La Fondation ArtTech, fraîchement créée, organisera un forum annuel pour promouvoir et rapprocher la recherche académique, l’innovation technologique, l’entrepreneuriat et la culture.  «Le Forum ArtTech a pour but de devenir un mini-Davos des nouvelles technologies», annonce d’emblée Philippe Magistretti, directeur général de CMA et vice-président du conseil de fondation.

>> Lire aussi: Un atelier pour youtubeurs à Crans-Montana

Avec cette fondation, Crans-Montana réalise un pas supplémentaire dans son désir assumé de se positionner comme un acteur clé dans le domaine culture-art-technologie. «Les communes de Crans-Montana, Lens et Icogne ont compris qu’il leur fallait des activités pas uniquement liées au tourisme. Se positionner dans les domaines des nouvelles technologies, c’est comme faire un festival de cinéma dans les années 60. Tout le monde s’y intéresse», continue-t-il. 

>> Lire aussi: La réalité virtuelle comme nouvelle arme du tourisme

L’événement rassemblera artistes, chercheurs et experts autour de conférences, de débats et d’ateliers. La première édition du Forum ArtTech sera organisée sur le Haut-Plateau en 2018. De plus, un fonds d’investissement sera créé par la fondation pour soutenir des projets innovants et précurseurs à la frontière entre toutes ces disciplines.


Top