15.12.2011, 20:00  

Le gouvernement Monti empoigne le dossier Luca

chargement
Luca Mongelli, agressé en 2002 à Veysonnaz.

 15.12.2011, 20:00   Le gouvernement Monti empoigne le dossier Luca

Par GB

Exclusif - L'Italie va demander officiellement au gouvernement suisse d'intervenir afin qu'il fasse la lumière sur l'affaire du jeune Luca.

On aurait pu croire que la crise économique européenne accaparait complètement le gouvernement italien de Mario Monti. Or, la nouvelle équipe dirigeante a trouvé le temps de se pencher sur le dossier Luca. En effet, elle n’est pas restée insensible à l’appel lancé par la famille Mongelli lundi sur la première chaîne de télévision du pays.

Ainsi, le ministre italien de l’intérieur a demandé à son homologue des affaires étrangères d’intervenir officiellement auprès du gouvernement suisse, afin de faire la lumière sur l’affaire du jeune Luca, agressé en 2002 à Veysonnaz.

Dans la foulée, l’Italie entendrait aussi créer rapidement une équipe d’enquêteurs. En outre, le roi des pénalistes italien, le sénateur et avocat Nino Marazzita, s’occupe désormais du dossier. Et la police scientifique italienne voudrait analyser les habits de Luca. Enfin, des pédopsychiatres vont rencontrer Luca et son frère.

L’intégralité de l’article est à lire dans l’édition du Nouvelliste du 16 décembre 2011


Top