Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fabrice Thorin remplacera Dominique Fornage au Château de Villa

C'est Fabrice Thorin, 48 ans, qui prendra la direction du Château de Villa.

16 nov. 2012, 14:30
Fabrice Thorin, nouveau directeur du Château de Villa à Sierre

La démission de Dominique Fornage, directeur du Château de Villa durant 8 ans et figure emblématique du monde du vin, avait désappointé les amateurs de spécialités valaisannes. Le nom de son successeur est aujourd’hui connu. C’est Fabrice Thorin, 48 ans, qui prendra la rêne du temple de la raclette et des produits du terroir.

Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, ce Gruyérien de  48 ans, ne manque pas d'atouts.

Et de un: le vin il connaît! On le retrouve au comité du Verre d’Or (championnat vaudois de dégustation), dans différentes commissions de dégustations (Office des vins vaudois, panel de Changins, etc.), et il trône régulièrement dans les premières places dans le célèbre concours "Jean-Louis".

Et de deux, issu d'une famille de restaurateurs, de confiseurs et de cuisiniers (dont la fameuse Tante Marthe des Sciernes d’Albeuve), l'amour de la gastronomie relève chez lui de l'atavisme.

Et de trois, il a des liens très fort avec le Valais où il a déjà vécu il y a 18 ans.   Ajoutez à cela une expérience de la gestion variée et complexe: responsable durant 11 ans de la coordination nourriture et boissons au Paléo, responsable du restaurant gastro de l'EHL, responsable de secteur chez DSR, etc.

Retrouvez l’intégralité de notre article dans l'édition papier du "Nouvelliste" du 17 novembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias