Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Yannick Buttet, une carrière à l'arrêt?

Le politicien était présent à Berne jeudi. S’il n’envisage pas de démissionner, d’autres y songent pour lui. Le Valaisan n’est déjà plus vice-président du PDC suisse.

30 nov. 2017, 23:42 / Màj. le 01 déc. 2017 à 08:00
Nationalrat Yannick Buttet, CVP-VS, konsultiert seine Papiere an der Wintersession der Eidgenoessischen Raete, am Donnerstag, 30. November 2017, in Bern. (KEYSTONE/Peter Schneider) SCHWEIZ SESSION NATIONALRAT

C’est l’onde de choc. En Valais et à Berne. Le mot harcèlement est devenu réalité pour la première fois dans le landerneau politique suisse, depuis mercredi soir et les révélations du journal «Le Temps» au sujet du conseiller national Yannick Buttet.

Le politicien marié et père de deux enfants est visé par une plainte pénale après avoir été arrêté par la police dans le jardin de son ex-amante à Sierre. Par ailleurs, plusieurs parlementaires et journalistes femmes témoignent anonymement dans le journal du comportement inapproprié de l’élu à leur encontre, à Berne. Allant jusqu’à évoquer «des pulsions sexuelles incontrôlées».

Buttet au Parlement hier

Si Yannick Buttet s’est rendu hier matin au Palais fédéral pour prendre part aux débats des Chambres, il a refusé de s’exprimer sur ses agissements qu’il a toutefois et en partie confirmés dans l’article de presse qui a mis le feu aux poudres. Mais si le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias