Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valeur patrimoniale ou esthétique?

Le projet de raser le buffet de l’AOMC débouche sur une pétition en ligne, deux oppositions au projet et une démarche politique.

09 oct. 2017, 23:19 / Màj. le 10 oct. 2017 à 00:01
Buffet de l'AOMC

La polémique ne cesse d’enfler sur les réseaux sociaux et dans certains bistrots. Une pétition en ligne contre la démolition du buffet de l’AOMC avait récolté hier plus de 300 «J’aime» sur Facebook alors que le projet mis à l’enquête publique prévoit un nouvel immeuble de 41 studios et 39 deux-pièces, tous dévolus à la location. «Le projet est estimé entre 14 et 16 millions de francs», explique son promoteur Tommaso Bonaccorsi. «Le restaurant et le bar actuels seront déplacés et pendront place au rez-de-chaussée où il reste encore 450 m² de surfaces commerciales à louer.» Pourtant, hier, seulement deux oppositions avaient été enregistrées: celle d’un privé et du Vieux-Monthey, l’association de sauvegarde du patrimoine (voir encadré).

Débat prévu au conseil général

Mais le projet de destruction aura aussi un développement politique puisque le PLR interpellera la municipalité à l’occasion de la séance du législatif du 11 décembre. Et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias