Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une source de chaleur humaine

Jusqu’à dimanche soir, Lumina propose de se plonger dans une ambiance de fête de fin d’année.

08 déc. 2016, 23:42
/ Màj. le 09 déc. 2016 à 00:01
St-Maurice - 8 décembre 2016 - Lumina, Saint-Maurice fête la lumière. Ici, le départ de la marche d'ouverture aux flambeaux dans la Grand-Rue. Déambulation et spectacle "Balade de nuit". (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

Durant quatre jours, Saint-Maurice se transforme en une cité de lumières. Mise sur pied par l’association éponyme, cette deuxième édition de Lumina est bien partie pour attirer la grande foule jusqu’à dimanche soir.

Imaginée à l’occasion de l’année jubilaire des 1500 ans de l’abbaye, la manifestation se veut avant tout conviviale. Les différents petits chalets installés sur la place du Parvis ou sur l’avenue d’Agaune (fermée à la circulation sur son côté Massongex) invitent au partage, à la discussion. A ranger son iPhone au fond d’une de ses poches afin de profiter au maximum de l’instant présent. Une riche idée en ces temps de stress permanent. Un peu de chaleur humaine, aurait ajouté en son temps Coluche. L’ambiance proposée, il est vrai, offre un vrai dépaysement. Un peu comme si le 24 décembre nous était apparu entre le 8 et 9 du mois. Ne manquent que la neige et son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias