Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une simple discussion entre gentlemen

Des représentants du canton et de la commune de Collombey-Muraz ont rencontré, jeudi, la direction suisse et de sa holding européenne, Oil Invest.

09 oct. 2015, 23:48
/ Màj. le 10 oct. 2015 à 00:01
Collombey, le 14 avril 2015



Arrêt de la raffinerie Tamoil.



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Le dossier Tamoil est encore loin d’avoir connu son épilogue. Pour preuve, jeudi après-midi à Sion, le conseiller d’Etat chargé de l’économie Jean-Michel Cina, accompagné de son bras droit Pierre-Marie Rappaz et du président de Collombey-Muraz Yannick Buttet ont rencontré une délégation de Tamoil. Etait notamment présent à cette réunion: Asim Gusbi, patron d’Oil Invest, la holding de Tamoil en Europe. L’homme était accompagné de l’un de ses proches collaborateurs et de Stéphane Trachsler, secrétaire général de Tamoil Suisse SA. Plusieurs thèmes ont été abordés. Celui d’un éventuel acheteur, le futur assainissement du sol et le démantèlement de l’usine.

«Pour nous, il s’agissait d’une première prise de contact avec l’échelon supérieur, image Yannick Buttet. Nous avons prévu de nous revoir, si possible avant la fin de l’année. Aucune date n’a cependant, pour l’instant, été agendée.»

Querelle de chiffres

Cette discussion entre «gentlemen» n’a débouché sur aucune décision choc. Concernant un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias