27.09.2017, 11:40  

Une carte et 128 points pour découvrir le Chablais

chargement
Philippe Charbonnel (Châtel), Caroline Dayen (OT de Monthey) et Georges Mariétan (Chablais Région) présentent la nouvelle carte chablaisienne.

 27.09.2017, 11:40   Une carte et 128 points pour découvrir le Chablais

Tourisme - Fruit de la coopération entre les Chablais français et suisses, une carte présente 128 lieux incontournables de la région. Elle sera bientôt disponible dans les offices du tourisme.

Les plages et les thermes, les sites naturels, l'aventure, les parcs de loisirs, les musées, la culture et le patrimoine. Telles sont les six thématiques retenues pour illustrer les lieux et les sites incontournables du Chablais, qui sont désormais répertoriés sur une carte unique.

Fruit de la coopération entre les Chablais français, valaisan et vaudois, ce document est imprimé à 60'000 exemplaire et sera disponible sous peu dans les offices de tourisme. «Depuis 2011 existe une volonté commune de valoriser notre patrimoine et nos atouts touristiques. Cette carte est un maillon par-dessus les frontières», souligne Georges Mariétan, secrétaire de Chablais Région.

 


Top