Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un véritable pôle santé

La première pierre de l’Espace Santé Rennaz a été posée hier matin. L’entité se veut le complément para-hospitalier du futur hôpital Riviera-Chablais situé à proximité directe.

24 nov. 2017, 23:32 / Màj. le 25 nov. 2017 à 00:01
Rennaz - 24 novembre 2017 - Pose de la première pierre de l'espace parahospitalier à côté du futur hôpital de Rennaz. Ici, Charly Monnard, Syndic de Rennaz, Pierre-Yves Maillard, conseiller d'Etat et Pierre Loisin, président Espace Santé. (Héloïse Maret/Le Nouvelliste)

La zone para-hospitalière du futur hôpital Riviera-Chablais (Espace Santé Rennaz) a vécu la pose de sa première pierre hier. L’enveloppe financière atteint 46 millions de francs. Une somme assurée à 70% par Santé Rennaz SA et à 30% par la Fondation de Nant. Le projet se veut donc à 100% privé et complémentaire à la création de l’hôpital Riviera-Chablais (HRC), dont l’inauguration, à l’instar de l’Espace Santé Rennaz (ESR), est prévue en juin 2019. Les deux structures ne se trouvent physiquement séparées que par quelques dizaines de mètres et feront parking commun.

Une portée intercantonale

«Il faut parler d’un véritable pôle de santé entre Sion et Lausanne», se réjouit le directeur d’HRC, Marc-Etienne Diserens. «La présence de l’ESR permet de créer des relations entre le domaine public et le privé et des complémentarités majeures, notamment en matière de ressources humaines.» «Aujourd’hui (ndlr: hier), nous vivons une des dernières étapes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias