Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'incendie chez Ultra-Précision est maîtrisé

L'incendie qui s'est déclaré ce mardi soir dans le sous-sol de l'usine Ultra-Précision à Monthey était sous contrôle en fin de soirée.

12 sept. 2017, 21:48
/ Màj. le 12 sept. 2017 à 22:55
Les pompiers du CSI-A de Monthey sont sur place.

Un incendie s'est déclaré ce mardi soir vers 21 heures dans le sous-sol de l’usine de décolletage Ultra-Précision, située à la route de Clos-Donroux à Monthey, en face de l'entreprise Giovanola.

Dépêchés sur les lieux, quelque quarante pompiers du CSI-A de Monthey, du CSP de Collombey-Muraz et du CSI du Haut-Lac ont dû faire preuve de prudence, les dégagements de fumée les empêchant dans un premier temps de progresser pour cerner avec précision l’origine du sinistre.

«Les premiers éléments nous ont d’abord laissés penser qu’il s’agissait d’un problème au niveau d’un compresseur puis il est apparu qu'il pouvait s'agir d'un tableau électrique. A cause du danger, nous avons d'abord dû nous contenter de contrôler la zone», précisait vers 22 heures le commandant Marc Colombara.

Les Services industriels de Monthey sont intervenus pour couper l'alimentation électrique. A 22h40, le sinistre était sous contrôle. "Nous désenfumons et nous contrôlons qu'il n'y ait pas d'autre chose ailleurs mais l'incendie est maîtrisé", signalait le commandant. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias