30.01.2013, 00:01  

Un futur télésiège quatre places?

chargement

La société Chalet Neuf Bellevue SA songe à se doter d'un télésiège débrayable quatre places. Celui-ci permettrait de supprimer les téléskis actuels de Chermeux et Onnaz qui relient Torgon à Châtel et celui de Chauxlongue. La nouvelle remontée mécanique partirait de Pré La Vieille pour atteindre le sommet de la Tour de Don. Distance: 1895 mètres pour 406 mètres de dénivelé positif.

"Nous avons tenu une séance d'informations jeudi dernier afin de tenir au courant nos partenaires de l'avancement de ce pré-projet, soit les communes de Collombey-Muraz, Troistorrents, Vionnaz, Télé-Torgon SA, Télé-Morgins SA et les Remontées mécaniques (SEML) de Châtel qui exploitent les installations actuelles", précise le président du conseil d'administration, Gérard Parvex. "Nous voulons améliorer notre domaine skiable et le confort des skieurs en changeant des installations qui datent de quarante ans et qui sont devenues vieillottes."

Pour l'heure, aucun budget global n'a été articulé. Tout dépendra des options choisies et des aspects techniques qui en découleront. En ce qui concerne le financement. Tout reste encore ouvert.

"Nous en sommes aux appels d'offres auprès d'entreprises spécialisées", poursuit Gérard Parvex. "Parallèlement, nous préparerons le dossier financier et effectuerons les démarches nécessaires auprès de l'Office fédéral des transports et pour l'obtention du permis de construire."

A noter que la future mise à l'enquête de l'installation ne concernerait que les citoyens de Collombey-Muraz et non ceux des communes voisines. "Si tout se passe sans anicroche, nous espérons pouvoir bénéficier de notre nouvelle remontée pour l'hiver 2014-2015" , conclut Gérard Parvex. FZ


  Vous devez être identifié pour consulter cet article

Top