Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un feu passe au vert

Le Conseil général a accepté, lundi, le crédit de 2,28 millions afin de construire une nouvelle caserne pour le SDIS des Fortifications.

20 juin 2017, 23:18
/ Màj. le 21 juin 2017 à 00:01
Plus de peur et de fumée que de mal. Par chance, l'incendie de la halle n'a causé aucun blessé.

D. Clerc/Nouvelliste, St-Maurice le 01.11.2011



Au 1er janvier 2013, le corps de sapeurs-pompiers de St-Maurice et Lavey ne devraient plus former qu'une seule entité, basée en terre vaudoise (NF 21.7.2012)

Ils étaient présents lundi à l’aula de la Tuilerie. Repérables à leur tenue, ces trois membres de l’état-major du Service de défense incendie et secours (SDIS) des Fortifications ont assisté aux débats du Conseil général de Saint-Maurice sur le projet de caserne du feu. De palabres, en fait, il n’y en a pas eu, tant tous les bords politiques se sont montrés convaincus par la nécessité de construire cet édifice, en gestation depuis de longs mois. Le crédit de construction (2,28 millions) a été approuvé à l’unanimité.

Basé en Valais, régi par le système vaudois

Prévu à l’entrée sud de la ville sur la place «des camions», ce futur bâtiment accueillera les 56 hommes du SDIS. Desservant la commune agaunoise et sa voisine Lavey-Morcles, ce corps de sapeurs-pompiers a la particularité d’être le seul corps intercantonal de Suisse. La perspective de disposer de quartiers flambant neufs remplit de satisfaction Alain...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias