Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un esprit indépendant assumé

Après cinquante et un ans de vie politique, le syndic André Gremion tire sa révérence. Fin d'une belle aventure pour celui qui aura vu sa commune subir une mue ces trente dernières années.

31 déc. 2013, 00:01
data_art_2036962.jpg

Quel est le point commun entre Hervé Cristiani et André Gremion? La soif de liberté. Si le premier a composé "Il est libre Max" en 1981, le second a voué une bonne partie de sa vie à l'engagement politique à Roche. Syndic depuis 2004, le Vaudois de 72 ans a choisi de passer le témoin à Christophe Lanz avant même la mi-législature. "En août dernier, j'ai annoncé mon choix de me retirer. Je ne désirais pas faire l'année de trop", soulignait-il, hier matin, tranquillement assis dans le carnotzet de la commune, un verre de... Roche à la main.

"Dès mon élection en 2011, je n'avais laissé planer aucun doute: je n'irais pas au bout de mon mandat. J'ai la chance de quitter une municipalité en or massif et des employés exceptionnels." Et de lâcher: "La confiance se mérite. J'ai fait le boulot qu'on m'a confié, sans prétention personnelle. Ma philosphie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias