Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un accord a enfin été trouvé avec le canton

Les deux communes et le canton du Valais se sont entendus pour la vente du terrain qui accueillera la future caserne des pompiers.

13 oct. 2017, 23:49 / Màj. le 14 oct. 2017 à 00:01
Exercice OCVS chez Gessimo à Monthey



Le 19.10.2015

Daniel Clerc

Le projet de caserne des pompiers commune à Collombey-Muraz et à Monthey, dans la zone industrielle de Pré-Loup, peut aller de l’avant. Après de nombreux mois de discussions, les deux exécutifs et le canton du Valais sont tombés d’accord. Les communes rachètent le terrain de 8600 m² pour un montant de 200 fr./m², soit un total de 1,72 million de francs. Les deux tiers de la somme seront à la charge de Monthey (1,14 million), le reste sera réglé par Collombey-Muraz (573 300 francs). Les travaux sont prévus dès l’an prochain pour une ouverture du nouveau complexe en 2020.

Selon le projet actuel, les deux corps de sapeurs-pompiers communaux – ils demeureront indépendants – bénéficieront d’une nouvelle structure devisée à 6 millions de francs (sans le coût du terrain). La possibilité d’y intégrer la base logistique des gardes-frontières de la région demeure d’actualité. Ces locaux offriront davantage d’espace pour le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias