Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois petites saisons et puis s’en va...

Engagée depuis 2013, la directrice Béatrice Blandin a rendu les clés.

07 févr. 2016, 23:37
/ Màj. le 08 févr. 2016 à 00:01
Vouvry (VS), le 18.02.2014.



Le Musee du Chablais au Château de la Porte du Scex a Vouvry ouvrira ses portes au mois d'avril prochain. Béatrice Blandin, directrice-conservatrice ¿du musée du Chablais.



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

Le Musée du Chablais a dû laisser partir sa directrice. Béatrice Blandin, en fonction depuis 2013, est retournée à ses premières amours. Elle a été engagée aux Musées d’art et d’histoire de Genève en qualité de conservatrice de la section archéologie.

D’abord commissaire de l’exposition «39-45: le Chablais en temps de guerre», elle avait été nommée conservatrice en 2014, devenant ainsi la quatrième personne à tenir les rênes du musée depuis son installation à Vouvry en 2008. Pour la stabilité, c’est un peu raté. Mais la Fédération des associations et fondations historiques du Chablais préfère voir le bon côté de l’histoire. «Le fait que Béatrice soit sollicitée par un grand musée est une belle reconnaissance. De notre côté, c’était un honneur d’avoir pu bénéficier de ses compétences», note Beatrix Hurst, membre du comité chargée de la communication.

En trois ans, Béatrice Blandin aura porté toutes les casquettes, montant trois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias