Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Travail digne d’horlogers

La première partie du ripage du nouveau pont sur la Grande Eau s’est déroulée hier. La suite des travaux est prévue pour ce week-end.

26 nov. 2015, 23:31
/ Màj. le 27 nov. 2015 à 00:01
Un train passe au debut de la phase du ripage du pont sur la Grande Eau, entre Aigle et Yvorne sur la ligne CFF du Simplon ce jeudi 26 novembre 2015 a Aigle. La mise en place du nouveau pont aura lieu en deux phases, le jeudi 26 novembre 2015 durant la matinee et durant la nuit du samedi 28 au dimanche 29 novembre 2015. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE CFF SBB PONT RIPAGE

Pour 2018, les CFF se sont fixé l’objectif d’assainir ou remplacer quatre tunnels et douze ponts entre Lausanne et Brigue. But: créer les conditions-cadres pour permettre l’utilisation de trains à deux étages entre la capitale vaudoise et le Haut-Valais.

Le Chablais est impacté au premier chef par cette stratégie. Ainsi, outre les travaux d’élargissement de la galerie ferroviaire de Saint-Maurice et le nouveau viaduc qui verra le jour au printemps prochain à Massongex, la régie fédérale a également choisi de remplacer le pont sis entre Yvorne et Aigle au km 38,192 de la ligne du Simplon. Un chantier qui aurait de toute manière dû être entrepris, nouvelles rames ou pas. Depuis fin août, des ouvrages provisoires assurent le passage sur la Grande Eau de plus de 200 trains quotidiens.

Un chantier de 13 mois

Construit sur place, en aval des voies ferrées, le nouvel ouvrage a été ripé sur trois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias