Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Torgon doit momentanément se passer de deux de ses trois télésièges

Jeudi dernier, un incident technique sur l'installation de la Jorette a obligé la Société d'exploitation touristique de Torgon à procéder à cet arrêt.

16 févr. 2015, 18:38
torgon

Deux des trois télésièges du domaine skiable de Torgon sont désormais à l’arrêt. Jeudi dernier, un incident technique sur l’installation de la Jorette, dont le départ est situé en station, a obligé la Société d’exploitation touristique de Torgon (SETT) à procéder à cet arrêt.

«Un siège de l’installation de la Jorette, occupé par un couple, a glissé sur le câble et est venu toucher le siège de derrière», narre Frédéric Broutin, chef d’exploitation. Sans conséquence grave pour ses occupants. Contusionnée, la femme a pu quitter l’hôpital le soir même. L’installation avait subi avec succès les contrôles d’avant-saison. Elle a immédiatement été mise à l’arrêt et fait actuellement l’objet d’une expertise. L’usure d’une pince pourrait être en cause.

Impact financier limité

Pour l’exploitant, c’est le deuxième coup dur cette saison après la décision de l’Office fédéral des transports (OFT) de ne pas autoriser, pour des raisons de sécurité liées à un pylône, le redémarrage du télésiège de Grands Places, l’autre remonte-pente menant au sommet de la Jorette.

Pour pallier cette défection, le service de bus Torgon Jorette - Plan-de-Croix mis en place au début de la saison en raison de l’arrêt de Grands Places a vu sa capacité doubler.

«Ce nouvel arrêt n’a pour l’heure pas d’impact sur les journées-skieurs», rassure Xavier Mottet, président du Conseil d’administration de Télé-Torgon SA. «Les gens continuent à venir. La météo a un impact plus fort que l’arrêt d’une installation.»

La SETT avait été, à ce titre, contrainte de fermer le domaine skiable durant plus d’une semaine en janvier en raison du manque de neige.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias