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TéléMorgins-Champoussin s'exprime publiquement sur son avenir

Le conseil d'administration de TéléMorgins-Champoussin SA rencontrait samedi la population à Morgins, lors d’une séance publique en vue d'expliciter sa situation. Entre préoccupation et mécontentement, les réactions étaient nombreuses.

27 mai 2017, 11:34
/ Màj. le 27 mai 2017 à 19:26
Le président du conseil d'administration de TéléMorgins-Champoussin SA, Nicolas Rey-Bellet (debout), a répondu samedi aux questions de la population.

A Morgins, les citoyens, les acteurs économiques du village et les actionnaires de TéléMorgins-Champoussin SA (TMCSA) se sont déplacés en masse pour répondre à l'invitation du conseil d'administration samedi en fin de journée.

Dans une salle de la Jeur presque comble, la population est venue chercher davantage d'informations concernant la situation financière préoccupante de la société de remontées mécaniques. La présentation de la "vision stratégique" à court et moyen terme de TMCSA faisait suite à un appel aux dons lancé dans le courant du mois de mai. "Le contexte global est positif. Il s'agit d'une situation que nous espérons provisoire", a tenté de rassurer le président du conseil d'administration Nicolas Rey-Bellet.

>> à lire aussi: Remontées mécaniques: TéléMorgins appelle à l'aide et cherche des soutiens financiers

A l'heure des questions-réponses toutefois, les réactions vacillaient entre préoccupation et mécontentement. Les administrateurs se sont vu reprocher un manque de communication et de transparence sur leur gestion. La récolte de fonds est encore d'actualité, et il est impossible de savoir à ce jour si TMCSA exploitera ses installations l'hiver prochain.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du lundi 29 mai.

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