Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Suspendus à un fil à 100 km/h

A Châtel, le Fantasticable peut désormais aussi se pratiquer en hiver. Mille personnes s’y sont déjà essayées depuis le début de saison. Test!

12 févr. 2016, 23:41
/ Màj. le 13 févr. 2016 à 00:01
Châtel (France) - 9 février 2016 - Fantasticable. photo: Sabine Papilloud FANTASTICABLE11

Non loin du sommet du télésiège des Rochassons, une file s’étire devant un petit cabanon. Parmi les personnes qui patientent, Nicolas Denardi, venu de Belgique, avoue: «Demain, je rentre chez moi. Je veux finir mes vacances en beauté!»

Une piqûre d’adrénaline. Voilà ce que cherchent ceux qui attendent leur tour devant le départ du Fantasticable à Châtel. «C’est la première année que nous l’exploitons en hiver», note Catherine Bollevaut, responsable du service commercial de la station française. «On surplombe le même domaine qu’en été, passant au-dessus du hameau de Plaine Dranse. L’avantage, c’est qu’on peut le faire dans le cadre d’une journée ordinaire sur les pistes. Le matériel de ski suit son propriétaire par la même voie que lui. Le tout pour 25 euros.»

A 140 mètres du sol

D’une longueur de 1200 mètres, cette tyrolienne est particulière. C’est suspendu par un harnais dorsal à un chariot reposant sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias