Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Maurice: le jumelage franco-suisse fête ses 60 ans

C’est sous le signe de l’amitié que les festivités du soixantième anniversaire des villes jumelées se sont déroulées de jeudi à samedi.

23 sept. 2017, 09:56
/ Màj. le 23 sept. 2017 à 12:00
Décontractés, le maire de Saint-Maurice du Val-de-Marne Christian Cambon (à gauche) et son homologue suisse Damien Revaz (à droite) prennent la pose sur la place Val-de-Marne à Saint-Maurice.

Le moins que l’on puisse dire c’est que la ville de Saint-Maurice a été très animée cette fin de semaine. En effet, de jeudi à samedi, la délégation du jumelage franco-suisse, qui relie la ville d’Agaune à son homonyme du Val-de-Marne, s’est réunie à l’occasion de la Saint-Maurice, afin de fêter une amitié qui perdure depuis soixante ans.

Pour célébrer l’anniversaire de ce jumelage – l’un des plus vieux d’Europe, des visites culturelles comme celle du Trésor de l’Abbaye ou l’expositon Alice au Pays des Merveilles au Château de St-Maurice ont été organisées par la municipalité agaunoise.

Malgré un programme d’activités bien chargé, les Français ont eu le temps de goûter aux joies culinaires de la région, sans échapper à la traditionnelle raclette, et de trinquer au soixantième anniversaire du jumelage. « C’est festif à la Saint-Maurice, c’est le moment de favoriser les liens d’amitié », explique Damien Revaz, le président de la ville chablaisienne.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias